Les tableaux

Tableau fil de fer Femme

Partager cette création avec vos proches

Tableau de sculpture, l'ombre donne le volume

L’inspiration de mon premier « tableau fil de fer », est mon ombre immense sur une piste de ski au début de l’hiver lorsque le soleil est très bas sur l’horizon. Skier derrière mon ombre sans jamais la rattraper m’a donné l’idée d’utiliser la lumière et les ombres qu’elles façonnent pour donner du volume à une silhouette.

Je ne sais pas bien dessiner, j’ai donc utilisé le contour des ombres de mes propres sculptures ou des silhouettes pour réaliser des dessins très simples mais suggestifs. Travaillé avec un gros fil de fer pour ne pas se déformer, il fallait aussi que ces dessins soient le plus possible minimalistes. Juste quelques traits. La couleur utilisée pour le fond n’est pas très importante, il faut qu’elle soit claire afin de bien dévoiler les ombres.

Pour certaines personnes, il est parfois difficile de reconnaitre le sujet au premier coup d’œil. Elles ont l’impression d’être en face d’un tableau très moderne et abstrait. Puis, en prenant un peu de recul, en regardant l’ombre qui se dessine sur le support, le tableau fil de fer devient soudain évident.

C’est magique !

Chaque tableau fil de fer est réalisé sur un support en bois qui me permet d’agrafer très précisément les fils de fer au dos et de donner  rigidité et longévité à cette pièce.

Entre jeu de lumière et précision...

D'autres créations qui pourraient peut-être vous plaire....

Contactez-moi

Sculpture à Megève - Véronique Olivier

Vous avez des questions sur mes créations, vous souhaitez une sculpture ou simplement discuter ?

N’hésitez pas à me contacter !