Les arbres

Sculpture de bronze

Partager cette création avec vos proches

Pourquoi sculpter des arbres en bronze ?

Derrière une sculpture arbre en bronze il y a mon attrait pour les promenades dans la nature, à la recherche d’une racine originale, d’une branche sculptée par le vent, d’un caillou aux formes puissantes… qui me sugère une idée de sculpture à lui associer.

Comme tous les enfants, j’ai grimpé dans les arbres pour me cacher ou faire des cabanes. C’est peut-être pour cela que maintenant, la rencontre avec les arbres me procure force, sérénité et oxygène.  M’insufflant confiance et paix, ils me donnent de l’air, envie de respirer profondément.

Leur diversité est source d’inspiration.  À travers toutes les variétés on retrouve toutes les formes, toutes les lignes qui existent. Certains arbres auront un énorme tronc abritant une infinité d’animaux, le baobab par exemple, pour lequel je vais essayer de rendre cette impression de force protectrice, d’autres, comme l’acacia d’Afrique, avec sa forme de parasol inatteignable, me fait travailler la fragilité. Avec le sapin des Alpes, je vais représenter la forêt, et dans le palmier des Maldives je vais sculpter le vent dans ses palmes.

Pour susciter toutes ces émotions j’utilise la cire comme moyen de modelage. En effet, les arbres sont tellement tortueux, ils ont tellement de « contre dépouilles » que je ne peux pas utiliser la technique des moules comme pour beaucoup d’autres sculptures. Une sculpture arbre en bronze que je crée est donc une pièce unique. Cette particularité sera notée : PU sur le certificat d’authenticité à côté de ma signature.

Comme la plupart des sujets que j’aime travailler, je peux réaliser en bronze, à ma façon bien sûr, l’arbre de vos rêves, celui de votre jardin ou simplement la variété d’arbre que vous aimez.

Des arbres figés à travers le temps...

D'autres créations qui pourraient peut-être vous plaire....

Contactez-moi

Sculpture à Megève - Véronique Olivier

Vous avez des questions sur mes créations, vous souhaitez une sculpture ou simplement discuter ?

N’hésitez pas à me contacter !